À propos

L'idée est née sur le Chemin de Compostelle. Rémy Garcia, alors pèlerin, s'aperçoit que les guides papiers ont l'inconvénient de ne pas être à jour. En effet, un tracé peut avoir changé depuis l'impression du guide, un hébergement peut avoir fermé ses portes ou ses prix ont pu également être modifiés.

En tant que graphiste et développeur web, Rémy eut donc l'idée d'un site internet recensant gratuitement les hébergements proposés sur la voie principale française du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, la Voie du Puy.

Pourquoi proposer un recensement des hébergements gratuitement ?

De cette façon, on s'assure que tout le monde puisse avoir accès à toutes les informations. Qu'un hébergement soit un hôtel avec plusieurs employés ou un simple donativo, tout le monde mérite sa place ici, puisque c'est entièrement gratuit! Rémy attache un profond désir de satisfaire le pèlerin ou randonneur en lui proposant le plus de choix possible, selon des critères propre à chacun.

Un annuaire ouvert !

Toute personne visitant le site internet a la possibilité de signaler une erreur, un changement de prix ou la présence d'un nouvel hébergement sur la Voie du Puy. Ainsi, un pèlerin qui a par exemple été confronté à trouver un hébergement fermé pourra le signaler, et la fiche de l'hébergement, après vérification, sera supprimée. Le pèlerin ayant signalé le changement permettra aux pèlerins qui passeront derrière lui d'avoir une information à jour et ne pas rencontrer le même problème.

De réelles cartes topographiques

Si vous préparez votre chemin et imprimez vos étapes à l'avance, ou si vous cheminez avec votre smartphone, vous pourrez vous repérer sur le Chemin à l'aide de réelles cartes topographiques (incluant les courbes de niveaux) proposées par IGN.
Podiensis sur FacebookPodiensis sur TwitterPodiensis sur YouTube
Inscrivez-vous à la lettre d'information et ne ratez aucune actualité ! S'inscrire à la newsletter
Logos des collectivités
Logo Podiensis
Podiensis.com vous aide pour votre pèlerinage sur la Voie du Puy (Via Podiensis), du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, en vous donnant des conseils pratiques et en vous listant les différents hébergements disponibles. Le Chemin est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.